Premier éco quartier certifié du canton de Fribourg à Marly

* images de synthèse non contractuelles

Le permis de construire des 353 premiers logements de l’éco-quartier de l’Ancienne Papeterie ainsi que des surfaces d’activités et des commerces de proximité a été délivré au début du mois de décembre 2019. La construction des immeubles a été lancée au mois de février 2020. Nous serons en mesure de livrer les premiers appartements de l’étape 1 du futur quartier éco-responsable de l’Ancienne Papeterie pour fin 2021. Cette première étape regroupant les quartiers du Plugin 1, du Plugin 4, des Berges et des Moulins sera terminée à la fin mars 2022.

Le quartier de l’Ancienne Papeterie sera le premier quartier écologique du canton de Fribourg bénéficiant de la certification « SEED » et de la labellisation  « One Planet Living », issue d’une étroite collaboration entre la commune de Marly, l’Association Suisse pour des Quartiers Durables et le Marly Innovation Center GmbH.

Un atout supplémentaire vient s’additionner à ce magnifique projet ! En effet, l’éco-quartier disposera également d’une piscine couverte publique (bassin principal de 25 m. – 6 lignes d’eau, zone plongeoirs, bassin d’apprentissage, pataugeoire et bain à remous) située à proximité de la tour du Plugin 4, et dont la mise en fonction est prévue pour l’été 2022.

Dès décembre 2021, la ligne de bus n° 8 des TPF desservira les différentes zones du quartier depuis la gare de Fribourg, à une cadence de 10-12 minutes.

La commercialisation des appartements du quartier avance à grande vitesse ! En effet, il ne reste presque plus que des 2,5 pièces de disponibles dans les immeubles des Berges.

La pré-commercialisation des appartements de 3,5 pièces duplex (style maisons jumelées) situés dans le socle du Plugin 4 et articulés autour d’un patio verdoyant commence à fin août 2021, pour une remise des appartements courant février 2022.

Dès septembre 2021, les appartements 4,5 pièces et 5,5 pièces « exclusifs » situés dans les étages 11 à 14 de la Tour du Plugin 4 seront également disponibles à la pré-commercialisation, avec une vue absolument imprenable et des finitions exclusives. Ces appartements seront terminés pour fin mars 2022.

Les sept immeubles du quartier des Moulins proposent de très beaux appartements en location, dont les premiers seront achevés fin décembre 2021. Des appartements allant du studio au 4,5 pièces sont encore disponibles et un appartement témoin meublé vous permettra de vous projeter de manière optimale.

Détail des quatre quartiers en construction:

Nombre de logements: 68 | Surfaces d’activités: 2’200 m2

Nombre de logements: 70 | Surfaces d’activités: 2’648 m2

Nombre de logements (PPE): 88 | Places de parc intérieures : 86 | les-berges-marly.ch

Nombre de logements: 127 | Surfaces d’activités: 150 m2 | les-moulins-marly.ch

Vidéo de présentation de l’éco quartier

Brochure générale:

Plan du quartier

État du chantier

Contactez-nous!

Formulaire d’inscription

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A très bientôt !